Expression de la volonté des électeurs

28/04/2015
Expression de la volonté des électeurs

Tous les acteurs doivent se conformer aux résultats du scrutin

L'élection présidentielle le 25 avril 2015 s'est déroulée dans le calme, confirmant l'attachement du peuple togolais à la démocratie, indique un communiqué publié lundi par le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure de l’UE.

L'Union européenne appelle tous les acteurs à continuer d’œuvrer pour que le processus électoral se poursuive dans le calme et transparence, indique le texte.

‘Il est important que tous les acteurs se conforment aux résultats des élections, en tant qu'expression de la volonté des électeurs. Toute contestation éventuelle concernant les résultats devrait être réglée pacifiquement, par les voies légales appropriées’, souligne l’UE.

En accord avec les autorités togolaises, l'Union européenne a envoyé au Togo une mission d'expertise électorale qui restera sur place jusqu'à la conclusion du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.