Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

29/04/2012
Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

L’Azerbaïdjan, membre non-permanent du Conseil de sécurité assurera à partir de mardi la présidence tournante pour le mois de mai. Le président Ilham Heydar oglu Aliyev (photo) se rendra à New York à cette occasion où il présidera le 4 mai un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme et aux menaces qui pèsent sur la sécurité internationale.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a demandé à son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, d’assister aux travaux.

Les questions liées au terrorisme, à la piraterie maritime et à l’instabilité au Sahel avaient été largement évoquées lors de la présidence par le Togo du Conseil de sécurité au mois de février.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.