Faure a reçu l’ancien président mozambicain

18/01/2013
Faure a reçu l’ancien président mozambicain

L’ancien président du Mozambique, Johachim Chissano (photo), a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il participe à Lomé à un colloque international organisé par la Fondation Pax Africana sur le thème du fédéralisme. M. Chissano a également été président de l’Union africaine. Il est membre d’honneur de la Fondation Chirac et dirige sa propre fondation qui monte des projets de développement en faveur du monde rural et aide à la réconciliation dans des pays qui ont connu des guerres civiles. Les deux hommes ont parlé agriculture. Pour Johachim Chissano, son essor peut, d’une part, assurer la sécurité alimentaire, mais aussi assurer un développement durable.

Autre personnalité présente au Togo à l’occasion du colloque, Elie Doté, l’ancien Premier ministre centrafricain. Avec le chef de l’Etat, il a naturellement évoqué la situation qui prévaut dans son pays.

L'opposant et avocat Nicolas Tiangaye a été nommé jeudi, après plusieurs jours de tergiversations, Premier ministre du gouvernement d'union nationale après l'offensive de l'alliance rebelle Séléka suivi de l'accord de paix de Libreville signé le 11 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.