Faure condamne l’attentat d’Abuja

26/08/2011
Faure condamne l’attentat d’Abuja

Le président Faure Gnassingbé a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue du Nigéria, Goodluck Jonathan, après l’attentat qui a frappé la capitale Abuja.

Une voiture bourrée d'explosifs a foncé dans le principal édifice des Nations unies tuant au moins 18 personnes dans ce qui constitue l'une des attaques les plus meurtrières contre l'ONU depuis des décennies. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Le président du Togo a dénoncé l’ «acte odieux et l’attaque lâche contre le peuple frère du Nigéria et contre les fonctionnaires des Nations Unies ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants, est en proie à de fortes tensions religieuses et ethniques. Le pays est profondément divisé entre le Sud majoritairement chrétien et le Nord musulman, où une dizaine d'États appliquent la charia, la loi islamique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.