Faure encourage le processus de transition politique

18/12/2010
Faure encourage le processus de transition politique

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message de félicitations à Djibo Salou (photo), le chef de la junte, à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Niger.
Dans ce message, M. Gnassingbé exhorte Salou Djibo à poursuivre « ses inlassables efforts en vue de la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques au Niger ».
Le Niger se trouve dans un processus de transition politique, suite au renversement du Président Tandja le 18 février 2010.
La junte militaire dirigée par le Président Djibo Salou, a pris l'engagement ferme de conduire le pays vers une vie démocratique normale, aboutissant à la remise du pouvoir à un nouveau régime démocratiquement élu en avril 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.