Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle au Gabon. Le numéro un togolais souligne, dans un message adressé dimanche, « qu'à travers ce choix, le peuple gabonais vient de manifester son désir de voir le Gabon propulser davantage sur la voie de son développement harmonieux et de son rayonnement international. »
M. Gnassingbé rappelle également les liens étroits qui unissent son pays au Gabon : « Je puis vous assurer de mon attachement aux liens d'amitié et de coopération que le Togo et le Gabon entretiennent si heureusement et que nous aurons à resserrer encore dans l'intérêt de nos deux peuples »La Cour Constitutionnelle gabonaise a confirmé vendredi l'élection d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République avec 41,73% des suffrages. Il suucède à son père, Omar Bongo Ondimba, décédé au mois de juin dernier.
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Commentaires
Loading comments ...