Faure félicite Ali Bongo

07/09/2009
 Faure félicite Ali Bongo

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a a félicité Ali Bongo pour sa victoire à l'élection présidentielle au Gabon. Le numéro un togolais souligne, dans un message adressé dimanche, « qu'à travers ce choix, le peuple gabonais vient de manifester son désir de voir le Gabon propulser davantage sur la voie de son développement harmonieux et de son rayonnement international. »

M. Gnassingbé rappelle également les liens étroits qui unissent son pays au Gabon : « Je puis vous assurer de mon attachement aux liens d'amitié et de coopération que le Togo et le Gabon entretiennent si heureusement et que nous aurons à resserrer encore dans l'intérêt de nos deux peuples »La Cour Constitutionnelle gabonaise a confirmé vendredi l'élection d'Ali Bongo Ondimba à la présidence de la République avec 41,73% des suffrages. Il suucède à son père, Omar Bongo Ondimba, décédé au mois de juin dernier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.