Faure passe la nuit à N’Djamena

22/07/2010
Faure passe la nuit à N’Djamena

La Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) "réfute toutes les accusations" contre le président soudanais Omar el-Béchir, recherché par la justice internationale pour crimes et génocide au Darfour, a dit jeudi au Tchad le secrétaire général de cette organisation à l’ouverture du 12e Sommet.
Les travaux reprendront vendredi matin à huis clos, selon le protocole de l'Etat tchadien.
D'après la même source, tous les participants, y compris le président du Togo Faure Gnassingbé, passeront la nuit à N'Djamena.
Le sommet se déroule en présence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et des présidents Sharif Cheikh Ahmed (Somalie), Ahmed Abdallah Sambi (Comores), Omar el-Béchir (Soudan), Issayas Afeworki (Erythrée), François Bozizé (Centrafrique), Fradique de Menezes (Sao Tomé et Principe), Thomas Yayi Boni (Bénin), Amadou Toumani Touré (Mali), Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Faure Gnassingbé (Togo) et Omar el-Béchir (Soudan).
La rencontre de N'Djamena doit notamment examiner la redynamisation de la Cen-Sad et évoquer les questions relatives au terrorisme et à l’instabilité dans plusieurs pays africains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.