Faure reçoit un émissaire du président de la transition

11/09/2010
Faure reçoit un émissaire du président de la transition

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé Sidibé Fatoumata Kaba, le conseiller diplomatique du président guinéen Sekouba Konaté.
La discussion a naturellement porté sur la tenue du second tour de l’élection présidentielle prévue pour le 19 septembre.
Ce second tour doit départager l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo (43,69% au premier tour) et l'opposant historique Alpha Condé (18,25%).
Début septembre, les deux candidats se sont engagés à mener une "campagne politique apaisée" et à se conformer "scrupuleusement" au verdict des urnes, dans un accord signé à Ouagadougou, en présence du président burkinabè Blaise Compaoré, médiateur dans la crise guinéenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.