Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

17/01/2014
Fin de mission du sous groupement de sécurité de l’ONUCI

53 soldats togolais, membres du sous groupement de sécurité ont regagné Lomé vendredi au terme de leur mission de 3 mois à Abidjan dans le cadre des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (ONUCI).

Ils ont été accueillis par le colonel Lémou Tchalo, représentant du chef d’Etat major général des FAT.

Le sous groupement de sécurité, dont le mandat est arrivé à son terme fin 2013, formait une unité spéciale de 249 hommes et femmes issus de cinq pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment du Bénin, du Ghana, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette unité spéciale était chargée d’assurer la protection rapprochée, la garde statique des résidences et des lieux de travail des personnalités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.