'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

16/04/2018
'Galvaniser' la coopération entre l'Egypte et le Togo

Abdel Fattah Al-Sissi

Le Togo fêtera le 27 avril prochain le 58e anniversaire de l’indépendance. Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi n’a pas attendu ce jour pour adresser un message de félicitations à son homologue togolais.

'Nous allons continuer à galvaniser les relations entre nos deux pays, dans tous les domaines, pendant mon deuxième mandat', écrit le raïs dans un message transmis à Republicoftogo.com par le canal diplomatique au Caire.

Il émet également le souhait de pouvoir rencontrer le président Faure Gnassingbé ‘très prochainement au Caire ou à Lomé afin d'approfondir les échanges et construire un partenariat Sud-Sud solide tourné vers le développement des deux peuples’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.