Golfe de Guinée : Faure à Malabo

10/08/2013
Golfe de Guinée : Faure à Malabo

Le Président togolais, Faure Gnassingbé (photo), participe depuis vendredi à Malabo (Guinée Equatoriale) au 3e sommet ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Commission du Golfe de Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, est également sur place où il a pris part à la réunion préparatoire.

La Commission du Golfe de Guinée regroupe l'Angola, le Cameroun, le Congo-Brazzaville, la RDC le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria et Sao Tomé et Principe.

Le Togo est invité à ce sommet car il est l’une des victimes de la piraterie maritime qui sévit dans le Golfe de Guinée.

Faure Gnassingbé doit d’ailleurs, en marge des travaux, avoir des entretiens avec ses homologues de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Bénin et du Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.