Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

29/04/2010
Hillary Clinton : « Faire du Togo un pays développé »

La secrétaire d’Etat US, Hillary Clinton, a adressé mardi un message de félicitations aux autorités togolaises à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Au nom du Président Obama et du Peuple américain, je félicite le Peuple du Togo qui commémore le 50ème anniversaire de son indépendance », écrit Mme Clinton.
La responsable de la politique étrangère américaine ajoute que « les élections présidentielles du 4 mars ont été une étape vers la démocratie et la bonne gouvernance. Il faut poursuivre dans cette direction pour faire du Togo un pays stable, développé économiquement et en paix. Les Etats-Unis croient au potentiel du Togo et à son futur. Redoublons d’effort pour renforcer le partenariat entre nos deux gouvernements et renforçons l’amitié entre nos deux peuples ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.