Immense responsabilité

02/01/2012
Immense responsabilité

Le Togo est entré dimanche au Conseil de sécurité de l’ONU avec 

le Guatemala, l'Azerbaïdjan et le Pakistan. Ces pays ont été élus le 21 octobre derniers membres non-permanents pour 2 ans.

« C’est une grande fierté pour le Togo, mais c’est également une énorme responsabilité », a confié lundi le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo).

Les travaux proprement dits que commenceront que le 3 janvier. Les diplomates onusiens s’accordent encore quelques jours de congés et nombre d’entre-eux sont rentrés dans leur pays d’origine pour y passer les fêtes de fin d’année.

Premier dossier à l’examen, la Syrie. Les membres du Conseil n’arrivent toujours pas à s’entendre sur une condamnation ferme du régime de Damas. La Russie et la Chine, alliés traditionnels de la Syrie, refusent un scénario à la libyenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.