‘Je suis impressionné par la force de l'économie kenyane’

14/12/2016
‘Je suis impressionné par la force de l'économie kenyane’

Faure Gnassingbé lors du point de presse mardi à l'aéroport Jomo Kenyatta

Faure Gnassingbé a achevé mardi une visite officielle de 3 jours au Kenya, la première depuis qu’il est aux affaires.

Lors d’un point de presse donné avant son départ à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi, le chef de l’Etat a rendu hommage à l’action menée par son hôte, Uhuru Kenyatta.

‘Je tiens à vous féliciter, Monsieur le Président, parce que sous votre direction, le Kenya a été en mesure de vaincre les groupes terroristes. Nous sommes toujours aux prises avec ce fléau dans notre région, mais nous sommes déterminés à en venir à bout’, a-t-il déclaré.

Il a également loué le rôle du Kenya dans la paix régionale et a exhorté le président Kenyatta à continuer à promouvoir la paix et la stabilité dans la région et sur le continent.

Le Président Gnassingbé a salué la croissance et le dynamisme de l'économie kényane et a exprimé la volonté du Togo de travailler avec le Kenya.

‘J'ai été très impressionné par la force de l'économie kenyane. Le Togo est prêt à coopérer avec vous et à apprendre de vos expériences parce que nous n'avons pas atteint votre niveau de diversification », a souligné le chef de l’Etat.

Faure Gnassingbé a enfin apporté son soutien à Amina Mohamed, la ministre des Affaires étrangères du Kenya, candidate au poste de président de la Commission de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.