Kadhafi est mort, mais pas la Cen-Sad

11/06/2012
Kadhafi est mort, mais pas la Cen-Sad

Créée en 1998 à Tripoli par Mouammar Kadhafi pour développer l’influence de la «grande Jamahiriya» en Afrique, la communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) survivra-t-elle à son géniteur, tué par les rebelles le 20 octobre 2011.

Les 28 pays de la zone du Sahel et du Sahara veulent y croire. Mais à la condition de réorienter toute la stratégie en fonction de la nouvelle donne régionale.

C’est tout l’objet des discussions entamées ce matin à Rabat à l’occasion du Conseil exécutif de l’organisation.

Le Togo est représenté à cette réunion par Hamed Ringa, consul honoraire du Togo au Maroc et Daoudou Wattara Nambiema, l’ambassadeur togolais en Libye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.