L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

21/10/2013
L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

La Fondation allemande Max Planck*, un centre de recherche de renommée internationale, a organisé lundi à Lomé une réunion consacrée à la sécurité  maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Un sujet d’actualité. Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates qui n’hésitent à attaquer des navires commerciaux pour les vider de leur chargement.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a relevé que ce sujet était une préoccupation constante des autorités locales.

Cornelia  Glinz, la représentante de la Fondation a indiqué qu’une réponse régionale à ce fléau était la solution car le problème est désormais régioonal.

 Le site de la Fondation

* prix Nobel de physique en 1918

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.