L’Ambassade de France salue l’élection du Togo au CS

21/10/2011
L’Ambassade de France salue l’élection du Togo au CS

L’Ambassade de France au Togo a salué vendredi l’élection du Togo à un siège de membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour 2012-2013, lors du vote du 21 octobre 2011 à New York. 

Cette élection est la reconnaissance de l’engagement du Togo dans les missions de maintien de la paix à travers le monde et dans la promotion des valeurs prônées par l’ONU, indique le communiqué. 

La présence du Togo au sein du Conseil de Sécurité, aux côtés de la France, sera l’occasion d’intensifier nos relations politiques à Lomé, Paris et New York. Elle renforcera également la présence francophone sur la scène diplomatique mondiale, conclut le texte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.