L’Egypte solidaire

23/10/2010
L’Egypte solidaire

La secrétaire d’Etat égyptienne chargée des Affaires africaines, Mona Omar, a remis vendredi un lot de produits pharmaceutiques au Premier ministre Gilbert Houngbo pour assister les sinistrés des inondations.

« C’est un geste de solidarité de l’Egypte à l’égard du Togo frappé actuellement par de dramatiques inondations », a déclaré Mme. Omar.

Le lot, d’une valeur de 500.000 dollars, est composé d’antibiotiques et d’antipaludéens.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, était également présent.

Lors de son entretien avec M. Houngbo, la secrétaire d’Etat a également souhaité relancer la grande commission mixte, en sommeil depuis 20 ans.

«Cette commission doit être réactivée pour permettre de travailler dans des domaines clés comme la santé ou le tourisme », a soulignée l’officiel égyptien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.