La Cédéao face aux menaces

31/05/2014
La Cédéao face aux menaces

Le président Faure Gnassingbé

Crise au Mali et en Centrafrique, menaces terroristes au Nigeria. Dans ce contexte particulièrement inquiétant, John Dramani Mahama, le chef de l’Etat ghanéen et nouveau président de la Cédéao, a convoqué vendredi à Accra un sommet extraordinaire de l’organisation régionale. Le président du Togo, Faure Gnassingbé, y assistait.

Pour M. Dramani, la stabilité dans la région est réellement menacée. Il faut, a-t-i-dit, une franche détermination des pays membres pour venir à bout de ces fléaux. 

Il a souhaité que les membres de la Cédéao mettent en place un système de partage du renseignement afin de disposer d’une vision complète de la menace et des moyens à déployer pour y mettre un terme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.