La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

31/10/2013
La Côte d’Ivoire inaugure son consulat à Lomé

Elias Khalil Bardaouin (photo), le nouveau consul honoraire de Côte d’Ivoire au Togo, vient de prendre ses fonctions. Une cérémonie s’est déroulée mercredi en présence d’un représentant du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana, Bernard Ehui-Koutoua.

‘Le président Allassane Ouattara tient à ce que les relations entre la Côte d’Ivoire et le Togo se renforcent. En qualité de président de la Cédéao, Il souhaite une action de proximité ; c’est la raison pour laquelle mon pays étend les compétences de ses ambassades’, a expliqué le diplomate.

M. Bardaouin a pour sa part remercié les autorités togolaises qui ont accepté l’ouverture de ce consulat honoraire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.