La France appelle au consensus

12/09/2017
La France appelle au consensus

Le ministère français des Affaires étrangères

Le ministère français des Affaires étrangères a commenté mardi la situation politique au Togo.

Le porte-parole du Quai d’Orsay a indiqué que ‘la France a suivi avec attention les événements des dernières semaines. Elle appelle à un esprit de responsabilité et de consensus pour mettre en oeuvre la révision constitutionnelle dont le principe est agréé tant par le gouvernement que par l’opposition, en cohérence avec l’accord politique global de 2006.’

La conférence des présidents de l'Assemblée nationale devrait examiner demain l’avant-projet de réforme constitutionnelle adoptée la semaine dernière en conseil des ministres. Un texte qui porte, notamment sur une limitation du mandat présidentiel et sur une réforme du mode de scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.