La Turquie veut s'implanter durablement au Togo

10/04/2019
La Turquie veut s'implanter durablement au Togo

Onur Özçeri

Les relations entre Ankara et Lomé sont au beau fixe, a confié mercredi l’ambassadeur turc au Togo, Onur Özçeri. Reste à développer la coopération économique.

Selon le diplomate, des investissements sont prévus dans la nouvelle agropole de Kara pour la transformation de produits agricoles.

Republicoftogo.com : Comment se porte la relation Turquie-Togo ?

Onur Özçeri : Le Togo est un pays qui travaille dur pour assurer son développement. C’est important à rappeler. Les relations bilatérales sont bonnes. Il y a une vision commune et des objectifs communs. C’est essentiel pour consolider la coopération.

Le Togo a une économie qui est en forte progression dans la zone Cécéao. Un contexte de nature à attirer l’investissement turc.

Autre avantage, nos deux présidents ont, en outre,  d’excellentes relations personnelles

Republicoftogo.com: Quels sont les projets concrets que compte lancer votre pays ?

Onur Özçeri : Le premier et le plus important est l’installation au Togo d’une plateforme de transformation des matières premières qui devrait accueillir une centaine d’entreprises turques. C’est le marché local qui est ciblé et celui de la zone ouest-africaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.