La démocratie s’enracine au Togo

29/07/2013
La démocratie s’enracine au Togo

En prélude à la visite au Togo de l’ancien président polonais, Lech Walesa, l’ambassadeur de Pologne, Nieslolouski Przemyslaw (médaillon), a été reçu lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

«Mon pays entend renforcer et entretenir de nouvelles relations de coopération au plan économique avec le Togo », a précisé le diplomate.

S’exprimant sur les récentes élections législatives, l’ambassadeur a indiqué que la démocratie s’enracinait au Togo. « Ce scrutin a été libre et transparent’, a-t-il dit.

Lech Walesa, héros de Solidarnosc, Prix Nobel de la Paix, va séjourner 4 jours dans le pays à partir de luundi. Il aura des entretiens avec le chef de l’Etat, des personnalités du monde syndical et donnera vendredi une conférence à Lomé sur le rôle du syndicalisme moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.