La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

24/02/2014
La diplomatie des petits fours, c’est terminé !

Le concept est novateur. Le chef de l’Etat souhaite faire de la politique étrangère une diplomatie du développement au service de la croissance économique et de l’amélioration de la qualité de vie de la population. Dans cet esprit, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, signe lundi à Lomé un accord de coopération Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) .

L’ouverture de nouvelles ambassades dans la région du Golfe ou en Asie répond à cette logique d’ouvrir le cercle à des partenaires susceptibles de drainer l’aide publique et l’investissement privé.

La diplomatie des petits fours et des cocktails a vécu. Pour le Togo, il faut désormais faire dans le concret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.