La paix bégaye au Soudan du Sud

22/06/2014
La paix bégaye au Soudan du Sud

En dépit de la signature de trois accords de paix (le dernier remonte au 10 juin 2014) et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit armé en cours au Soudan du Sud depuis six mois, ce pays continue de sombrer dangereusement dans un chaos risquant de déteindre sur toute l'Afrique orientale, déplore Pax Africana dans un communiqué publié dimanche.

La Fondation dirigée par Edem Kodjo demande à MM. Kiir et Machar de traduire dans les faits le plus rapidement possible leurs dernières promesses  en date de former un gouvernement de transition dans les deux mois à venir.

Pax Africana déplore enfin l’inaction des leaders locaux, de la communauté internationale, et de l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.