Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

17/07/2014
Le Japon sensible aux questions de sécurité en Afrique

Tetsuya Togo

Le Président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Kara une délégation japonaise conduite par le député Tetsuya Togo. Les questions relatives à la coopération bilatérale et aux enjeux sécuritaires en Afrique de l’ouest ont été abordées.

M. Togo était porteur d’un message du Premier ministre japonais Shinzo Abe dans lequel Tokyo exprime sa volonté de renforcer les échanges afin d’assurer à la région ouest-africaine paix et sécurité.

La délégation japonaise visitera jeudi le Centre des opérations pour le renforcement de la paix à Lomé où sont formés des militaires appelés à intégrer des missions de paix (ONU et Union africaine).

Tetsuya Togo avait effectué une visite à Lomé en octobre 2013.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.