Le PM à l'ambassade de Chine

22/05/2008
Le PM à l'ambassade de Chine

Après le Président de l'Assemblée Nationale mardi, c'est au tour du chef du gouvernement, Komlan Mally de signer le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Chine au Togo, à la suite du séisme qui a fait près de 50.000 morts. Le Premier Ministre a exprimé au nom du peuple et du gouvernement togolais, « ses sincères condoléances au peuple chinois et à ses dirigeants tout en les assurant de la solidarité du Togo en cette période douloureuse ».

Le séisme du 12 mai a fait 51.151 morts confirmés et 29.328 disparus dans toutes les régions touchées, a annoncé jeudi le gouvernement à Beijing.Le nombre de blessés recensés est désormais de 288.431, a affirmé devant la presse un porte-parole du Conseil d'Etat (gouvernement), Guo Weimin.

Le précédent bilan officiel du séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a ravagé le sud-ouest de la Chine faisait état mercredi de 41.353 morts confirmés, 32.666 disparus et 274.683 blessés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.