Le PM à l'ambassade de Chine

22/05/2008
Le PM à l'ambassade de Chine

Après le Président de l'Assemblée Nationale mardi, c'est au tour du chef du gouvernement, Komlan Mally de signer le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Chine au Togo, à la suite du séisme qui a fait près de 50.000 morts. Le Premier Ministre a exprimé au nom du peuple et du gouvernement togolais, « ses sincères condoléances au peuple chinois et à ses dirigeants tout en les assurant de la solidarité du Togo en cette période douloureuse ».

Le séisme du 12 mai a fait 51.151 morts confirmés et 29.328 disparus dans toutes les régions touchées, a annoncé jeudi le gouvernement à Beijing.Le nombre de blessés recensés est désormais de 288.431, a affirmé devant la presse un porte-parole du Conseil d'Etat (gouvernement), Guo Weimin.

Le précédent bilan officiel du séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter qui a ravagé le sud-ouest de la Chine faisait état mercredi de 41.353 morts confirmés, 32.666 disparus et 274.683 blessés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Tech au service de l'agriculture

Tech & Web

L'Agriculture à tout à gagner du recours aux nouvelles technologies.

APD : l’exception togolaise

Développement

L’aide publique au développement (APD) a tendance à se tarir. Le Togo s’en sort plutôt bien.

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.