Le Rwanda avant le Togo

03/04/2013
Le Rwanda avant le Togo

Le Rwanda a pris lundi la présidence tournante du Conseil de sécurité pour le mois d'avril, rapporte onutogo.org.Le Rwanda est entré au Conseil de sécurité le 1 janvier 2013 au titre de membre non permanent pour un mandat de deux ans se terminant en décembre 2014.

Le Conseil est composé de 15 membres : cinq permanents – la Chine, la France, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis - et 10 membres non permanents élus par l'Assemblée générale de l'ONU pour une période de deux ans.

Le Togo prendra le relais du Rwanda au mois de mai. Il avait déjà assuré la présidence tournante du Conseil en février 2012.

Photo : Eugène-Richard Gasana, le représentant du Rwanda à l’ONU

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.