Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

02/03/2013
Le Togo donne son OK pour des Casques bleus

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé vendredi à Lomé, les membres du gouvernement ont écouté un compte rendu des travaux ainsi que des décisions prises par la dernière conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao jeudi à Yamoussoukro. Un sommet auquel participait le président Faure Gnassingbé.

Les dirigeants de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont apporté leur soutien au projet de transformer à terme la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) en une mission de paix de l'ONU.

Le Conseil de sécurité avait demandé au secrétaire général Ban Ki-Moon de présenter un rapport avant fin mars sur une éventuelle opération de maintien de la paix au Mali, avait indiqué mercredi dernier l'ambassadeur français à l'Onu Gérard Araud. 

Le Togo est impliqué à double titre sur ce dossier. Il siège au Conseil de sécurité et plusieurs centaines de ses soldats participent à la Misma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.

Mobilisation des cardiologues à Lomé

Santé

Lomé accueille du 20 au 22 février la seconde édition du congrès de cardiologie. Les maladies cardiovasculaires font des ravages au Togo.