Le Togo en vedette à Agadir

22/07/2014
Le Togo en vedette à Agadir

La ville d'Agadir

La Marine togolaise a commandé deux nouveaux patrouilleurs de type RPB33 au chantier naval français Raidco.

Une décision qui répond à la volonté des autorités de lutter contre la piraterie, le terrorisme et le trafic de drogue. Le Togo, comme ses voisins du Golfe de Guinée, est confronté à ces problèmes.

Le RPB 33 (33 mètres de long, vitesse maxi 22 à 25 nœuds) est conçu comme une vedette rapide d’un nouveau genre offrant des capacités innovantes et particulièrement adaptées aux missions de sauvegarde maritime.

La Marine française en a acheté une vingtaine, ainsi que le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Le premier, baptisé Agou, a été livré en avril dernier. Le second, l’Oti, devrait arriver mi-août à Lomé. Le bâtiment acheminé depuis Lorient par un équipage 100% togolais sera en escale à Agadir (Maroc) du 26 au 29 juillet prochains.

Le commandant du patrouilleur et le consul honoraire du Togo au Maroc Ahmed Ringa, donneront une réception à bord le 26 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.