Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

06/02/2012
Le Togo préside une réunion consacrée à l’AMISOM

Le Togo préside lundi au Conseil de sécurité une réunion sur la force de paix de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), parrainée et soutenue financièrement par les Nations Unies, rapporte le site onutogo.org.

Créée en 2007 pour un mandat initial de 6 mois, elle est toujours sur place. 

Elle compte environ 8000 soldats avec des contingents fournis par le Burundi, l’Ouganda, le Mali, le Ghana ou encore la Sierra Leone.

L’AMISOM est parvenue à rétablir un semblant de paix à Mogadiscio en dépit des attaques régulières des militants islamistes.

La réunion du jour à New-York, doit examiner la situation en Somalie et voir comment adapter la mission de la force de paix en fonction des évolutions sur le terrain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.