Le Togo salue l’élection de José Graziano da Silva

26/06/2011
Le Togo salue l’élection de José Graziano da Silva

Le gouvernement togolais a adressé dimanche ses félicitations au nouveau directeur général de la FAO (organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture), le Brésilien José Graziano da Silva (photo). 

« Le Togo, à la faveur de cette élection s’engage à renforcer sa collaboration avec cette institution dans sa lutte contre l'insécurité alimentaire et la faim », indique un communiqué. 

Le professeur José Graziano da Silva incarne le programme brésilien de lutte contre la faim "Fome Zero" (Faim zéro), considéré comme un succès retentissant.

Agé de 61 ans, cet économiste a mené toute sa carrière dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'agriculture et du développement rural, tout en luttant aux côtés des syndicats brésiliens.

Ancien ministre de la Sécurité alimentaire et de la Lutte contre la faim du charismatique président Luiz Inacio Lula da Silva (2003-2010), professeur titulaire à l'Université d'Etat de Caminas (Unicamp), il a contribué à former toute une génération de jeunes professionels latino-américains dans les domaines du développement rural et de la sécurité alimentaire.

Depuis 2006, il était représentant régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes auprès de la FAO et sous-directeur général de l'organisation.

C'est fort de cette expérience et de sa contribution à la rénovation d'une organisation jugée souvent trop bureaucratique qu'il avait fait campagne "pour une FAO forte et efficace".

Il succède à ce poste à Jacques Diouf.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.