Le chef de la diplomatie à Téhéran

13/09/2010
Le chef de la diplomatie à Téhéran

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Eliott Ohin, entame lundi une visite officielle de 72 heures en Iran.
Le dernier déplacement d’un officiel togolais remonte à décembre 2008. Le chef de la diplomatie, Koffi Esaw, avait alors été reçu par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Au cours de son séjour à Téhéran, M. Ohin devrait s’entretenir avec le président de la République islamique, avec son homologue Manouchehr Mottaki, et avec les ministres de l’Economie, de l’Agriculture et de l’Energie.
« La république islamique d'Iran est déterminée à développer sa politique de coopération en faveur de l'Afrique, notamment avec le Togo. L’Iran est prêt à apporter son concours pour étendre la coopération bilatérale dans de nombreux secteurs comme l'agriculture, l'énergie ou la santé », a déclaré lundi à republicoftogo.com le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le président Faure Gnassingbé avait effectué une visite en Iran en 2005, quelques mois après son élection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.