Le chef de la diplomatie à Tripoli

23/03/2007
Le chef de la diplomatie à Tripoli

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham s'est entretenu, jeudi à Tripoli, avec le ministre togolais des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Zarifou Ayeva, des préparatifs du Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) prévu en juillet au Ghana.

On rappelle que ce sommet aura pour seul point à son ordre du jour la question des Etats-Unis d'Afrique et de la formation d'un gouvernement à l'échelle continentale.Selon une source officielle libyenne, les deux responsables ont convenu de coordonner les positions de leurs deux pays sur cette question.

La rencontre, à laquelle le directeur du département Afrique auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale a pris part, a également passé en revue les perspectives de la coopération bilatérale entre le Togo et la Libye et les moyens de la promouvoir et la consolider dans les différents domaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).