Le chef de la diplomatie à Tripoli

23/03/2007
Le chef de la diplomatie à Tripoli

Le secrétaire du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Abderrahmane Chalgham s'est entretenu, jeudi à Tripoli, avec le ministre togolais des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Zarifou Ayeva, des préparatifs du Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) prévu en juillet au Ghana.

On rappelle que ce sommet aura pour seul point à son ordre du jour la question des Etats-Unis d'Afrique et de la formation d'un gouvernement à l'échelle continentale.Selon une source officielle libyenne, les deux responsables ont convenu de coordonner les positions de leurs deux pays sur cette question.

La rencontre, à laquelle le directeur du département Afrique auprès du comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale a pris part, a également passé en revue les perspectives de la coopération bilatérale entre le Togo et la Libye et les moyens de la promouvoir et la consolider dans les différents domaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.