Le chef de la diplomatie ghanéenne à Lomé

01/08/2012
Le chef de la diplomatie ghanéenne à Lomé

Muhammad Mumuni (photo), le ministre des Affaires étrangères du Ghana, à la tête d’une importante délégation, a rencontré mercredi à Lomé le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du chef de l’Etat Ghanéen, John Dramane Mahama, qui a succédé à John Atta Mills après son décès le 24 juillet dernier.

«Le message est relatif, d’une part, au décès brutal du Président John Evans Atta Mills et à la relève qui a été opérée au sommet de l’Etat ghanéen. C’est en même temps une occasion pour transmettre au Président du Togo le message de gratitude du peuple ghanéen pour son soutien et sa compassion, et l’inviter aux obsèques officielles qui seront organisées prochainement», a indiqué M. Mumuni.

Les obsèques officielles auront lieu du 8 au 10 août à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.