Le chef du gouvernement reçoit Eric Adja

03/07/2017
Le chef du gouvernement reçoit Eric Adja

Lomé sera le hub de la Francophonie en novembre prochain

Eric Adja, le nouveau directeur du Bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) pour l'Afrique de l'Ouest, a été reçu lundi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le Togo accueillera au mois de novembre la conférence ministérielle de l’organisation chargée de préparer le sommet de 2018 en Arménie.

84 pays seront représentés par environ 500 officiels. 

Les discussions ont à la fois porté sur cette rencontre et sur les nouvelles perspectives de coopération entre le Togo et l’OIF.

Depuis ses bureaux de Lomé, le Béninois Eric Adja gère 12 pays d’Afrique de l’Ouest parmi lesquels la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo ou encore le Burkina Fao).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.