‘Le décès de Kofi Annan nous plonge tous dans la tristesse'

18/08/2018
‘Le décès de Kofi Annan nous plonge tous dans la tristesse'

Kofi Annan en 1998 à New-York

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix Kofi Annan est mort samedi à 80 ans, provoquant une pluie d'hommages à celui qui avait accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations Unies.

‘Le décès de Kofi Annan nous plonge tous dans la tristesse. Au nom de la nation togolaise et en mon nom propre, je présente nos émouvantes condoléances à sa famille et à l’ensemble du peuple ghanéen’, écrit le président Faure Gnassingbé.

Diplomate de carrière, M. Annan a contribué à rendre l'ONU plus présente sur la scène internationale pendant ses deux mandats, de 1997 à 2007. 

Premier secrétaire général issu de l'Afrique sub-saharienne, le Ghanéen a dirigé l'organisation pendant la période troublée suivant les attentats du 11-Septembre puis de la guerre en Irak.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.