Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

11/08/2012
Le dernier hommage de Faure à John Atta Mills

Des dizaines de milliers de Ghanéens ont rendu un dernier hommage vendredi au président John Atta Mills (photo), disparu brutalement après avoir contribué à faire de son pays l'une des locomotives économiques du continent africain.

Une dizaine de chefs d'Etat, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se sont joints au cortège dans la capitale, Accra, pour accompagner le cercueil transporté sur un affût de canon suivi par des porteurs de gerbes.

John Atta Mills, qui devait se porter candidat à sa propre succession en décembre, est décédé subitement le 24 juillet à l'âge de 68 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.