Les Agences de l’ONU en vedette

24/10/2013
Les Agences de l’ONU en vedette

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu (photo), a donné jeudi le coup d’envoi des activités de la 68e Journée des Nations unies. C’est l’esplanade du Palais des congrès de Lomé qui sert de cadre aux différentes manifestations.

Le Système des Nations Unies (SNU) au Togo dipose de stands où le public peut s’informer sur les activités d’Agences comme l’UNICEF, l’OMS ou l’UNREC.

La représentante du  SNU, Khardiata Lo N’D’iaye s’est félicitée de l’implication des autorités dans l’organisation de cette journée. 

‘L’accompagnement des Agences onusiennes nous a est déterminant, non seulement dans la conception et la mise en œuvre de nos stratégies de réduction de la pauvreté, de développement des secteurs sociaux et de la promotion de la bonne gouvernance, mais également dans la lutte contre les pandémies comme le sida, la tuberculose et le paludisme’, a déclaré Arthème Ahoomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.