Les Chinois ont du génie

08/06/2014
Les Chinois ont du génie

Le ministère chinois de la Défense a offert des engins du génie militaire et des camions aux Forces armées togolaises (FAT) d’une valeur de 3 milliards de Fcfa.

Lors d’une cérémonie organisée samedi à Lomé, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Togo, s’est félicité de la coopération militaire entre les deux pays.

Les équipements permettront à l’armée de lutter, notamment contre les inondations ; fléau récurrent.

 ‘Ce don nous permettra d’avoir une meilleure capacité de mobilité, de venir en aide aux populations en cas de sinistres, de construire, des routes, des écoles ; bref tout ce que peut apporter le génie militaire’, a déclaré le chef d’Etat-major général des FAT, le général Abalo Félix Kadangha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.