Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

25/09/2014
Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

Rashid Meredov

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mission onusienne de ce pays d’Asie centrale entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue turkmène, Rashid Meredov.

Le Turkménistan est un pays riche grâce à l’exploitation du gaz naturel, il dispose de la 5e plus importante réserve au monde, et du pétrole qui constitue 60% des exportations.

Cette ancienne république soviétique développe également son agriculture et particulièrement le coton, 10e producteur mondial.

Robert Dussey et Rashid Meredov

Les domaines de coopération existent. Achgabat a en tout cas manifesté le souhait de développer ses relations avec Lomé dans le domaine politique, bien sûr, mais aussi économique’, a confié Robert Dussey.

Depuis le début de la semaine, le Togo a procédé à New-York à l’établissement de relations diplomatiques avec la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.