Lomé et Caracas mettent le turbo

09/12/2010
Lomé et Caracas mettent le turbo

Le Togo et le Venezuela ont décidé jeudi d’intensifier leur coopération dans plusieurs secteurs dont celui de l’énergie, de l’agriculture, de l’éducation ou encore de la culture.
L’accord cadre de coopération souligne la « volonté commune de travailler pour le succès des objectifs et des idéaux de la coopération sud-sud » et la détermination des deux Etats à lutter contre la pauvreté.
Lomé et Caracas ont également décidé de créer une commission mixte de coopération.
Les documents officiels ont été signés à New York entre Reinaldo Bolivar (photo), le vice-ministre des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, et Kodjo Menan, l’ambassadeur du Togo aux Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.