Lune de miel entre Lomé et Accra

09/12/2009
Lune de miel entre Lomé et Accra

Les travaux de la 3e réunion de la Commission permanente de coopération entre le Togo et le Ghana se sont achevés mercredi sur un accord qui prévoit de renforcer les échanges dans les domaines du commerce, de la sécurité, de l'économie, du transport, des mines, de l'énergie et de l'eau.
Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a estimé que les relations entre les deux pays étaient aujourd'hui à un point « culminant ».
"Jamais nos relations n'ont connu un moment aussi fort que ce que nous vivons actuellement. Il faut désormais capitaliser sur ce qui fait la nouvelle dynamique de ces relations. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer la coopération et en tirer meilleur profit dans l'intérêt de nos deux peuples" a déclaré M. Esaw.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.