Mali : Pierre Buyoya chez Faure

17/01/2013
Mali : Pierre Buyoya chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu jeudi l'ex-président burundais Pierre Buyoya (photo)nommé en octobre dernier haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel. La rencontre avait évidemment pour but d’évoquer la situation actuelle avec l’intervention militaire française dans le nord-Mali en proie aux djihadistes.

«Nous avons discuté avec le président de l’évolution de la situation  au Mali et de la réaction de la communauté internationale. Nous avons évoqué la stratégie de l’UA et de la Cédéao et nous penons qu’il faut accélérer tout ce qui était prévu avant l’attaque des groupes terroristes pour libérer le Nord Mali et permettre à ce pays de retrouver l’intégrité du territoire et de revenir à la normalité en ce qui concerne le fonctionnement des institutions. Le président Faure Gnassingbé nous a confirmé  la disponibilité de son pays pour fournir des troupes à la MISMA », a-t-il déclaré.

Le Togo pourrait envoyer jusqu’à 500 soldats au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.