Le chef de l'Etat sénégalais Abdoulaye Wade a adressé à son homologue togolais Faure Gnassingbé ses sincères condoléances à la suite aux pluies incessantes qui ont provoqué de "graves inondations" et "d'importants dégâts" à Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé).
Ces intempéries ont causé la mort d'une dizaine de personnes."C'est avec une vive émotion que j'ai appris les graves et nombreux dégâts, particulièrement les pertes en vies humaines, causés par les abondantes pluies tombées dans la partie nord de votre pays", écrit dans M. Wade.
"En ces douloureuses circonstances, le peuple Sénégalais se joint à moi pour adresser nos sincères condoléances au peuple frère du Togo et à vous-même et vous assurer de notre fraternelle compassion", souligne le président Wade.
Le président Gnassingbé s'est rendu la semaine dernière sur les lieux de la catastrophe où il a apporté son soutien et son réconfort aux sinistrés.
Rappelons que le gouvernement a mis à la disposition des populations des localités touchées des vivres, des médicaments ainsi que des vêtements. Un aide spéciale de 65 millions de Fcfa a été débloquée par le gouvernement.
Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.
Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.
Commentaires
Loading comments ...