Mobiliser la Diaspora

04/04/2011
Mobiliser la Diaspora

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbiyè Kadangha Barik, a participé la semaine dernière à un Forum consacré au financement des entreprises de la Diaspora  (African Diaspora Business Financing Forum-ADBFF) en compagnie du Groupe des ambassadeurs africains à Washington.
Cette rencontre s’est déroulée à Durham, en Caroline du Nord.

Lors de son intervention, M. Bariki a invité la Diaspora africaine à s’inspirer de l’exemple des communautés chinoises ou indiennes, qui contribuent de manière significative au développement de leur pays. Il a rappelé l’appel lancé par le président Faure Gnassingbé pour que les Togolais de l’étranger mettent leur savoir faire au service du redressement.
Il en a aussi profité pour inviter les hommes d’affaires américains présents à la réunion à venir découvrir les opportunités qu’offre le Togo et à y investir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.