Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

19/06/2010
Mussa Gassama quitte Lomé pour Addis

Le représentant résident du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDC), Mussa Gassama, achève sa mission au Togo ; il prendra de nouvelles fonctions dans quelques jours à Addis Abeba en qualité de représentant l’organisation auprès de l’Union Africaine.
M. Gassama a noté une avancée significative de la situation des droits de l'homme au dans le pays. « Pendant mes deux ans au Togo, j’ai pu observer une évolution significative en matière de droit de l’homme. Mais toujours est-il que le chantier reste immense et qu’il n’est pas achevé. Le HCDC s’est focalisé sur les droits civils et politiques, c’est le moment maintenant de se consacrer aux droits socio- économiques et culturels », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.