Navire mystère au port de Safaga

04/04/2013
Navire mystère au port de Safaga

La marine égyptienne affirme avoir intercepté jeudi un navire chargé d'armes et arrêté son équipage qui avait pris la mer au port israélien d'Eilat en direction du Togo. Les marins se trouveraient au port de Safaga (600 km du Caire).

Mais cette version est à prendre avec prudence car certaines sources affirment qu’en en réalité il s’agit d’un  bateau iranien. Dans ces conditions on voit mal le navire quittant un port israélien.

Contacté mercredi soir par Republicoftogo.com, les autorités israéliennes ont indiqué ne pas être informé de l’arraisonnement d’un bâtiment ayant quitté le port d’Eilat récemment.

La chaîne israélienne Channel 10 et le Jerusalem Post sont encore plus précis. Il s’agirait d’une cargaison acheminée par l’Iran à destination de la bande de Gaza ou de la Syrie.

 

Photo : La station balnéaire d’Eilat sur la mer Rouge 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.