Nicolas Warnery a présenté ses lettres de créances

14/10/2011
Nicolas Warnery a présenté ses lettres de créances

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery, a présenté vendredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé. Il succède à Dominique Renaux. Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, assistait à la cérémonie.

M. Warnery, âgé de 49 ans, est énarque. Il a effectué une grande partie de sa carrière au Quai d’Orsay ; il a été en poste en Croatie et Consul général à Hô-Chi-Minh (ex-Saigon). Avant d’être nommé à Lomé, il était le directeur des systèmes d’information du ministère des Affaires étrangères, en charge, notamment, de la gestion des sites internet et de la sécurité informatique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.