Nous n’oublierons jamais

11/09/2010
Nous n’oublierons jamais

Les Etats-Unis marquaient samedi le 9e anniversaire des attentats 11-Septembre (3000 victimes) . Le président Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Barack Obama dans lequel il exprime « la tristesse et la solidarité du peuple togolais en ce jour du souvenir ».
M. Gnassingbé estime qu’il est nécessaire « de poursuivre le combat contre le terrorisme et de l’éradiquer par tous les moyens », mais en même temps le chef de l’Etat considère comme « indispensable de promouvoir la culture de la tolérance et du dialogue ».
Le 11 septembre 2001 au matin, deux appareils s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center à New York, un autre contre le Pentagone à Washington et le quatrième en pleine campagne en Pennsylvanie (est).
Plusieurs togolais avaient péri dans l’effondrement du World Trade Center.

Depuis ces attentats revendiqués par le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden, le traumatisme de l'Amérique reste vif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.